Lessive Maison

Après plusieurs années à consommer à travers de nombreuses enseignes de grandes distribution, j’ai décidé de réaliser moi-même ma lessive. Après tout, plusieurs personnes avaient testés et approuvés, pourquoi pas ma famille et moi ?

Bingo, c’était parti ! Et vraiment, simple, rapide et efficace à faire.

Le plus difficile a été de se séparer de l’odeur de linge frais que les grandes marques de lessive savent si bien faire 🙂

Alors voici la recette et les étapes pas à pas ! Il vous faut donc pour 1 bidon de 3L :

  • Un bidon vide (ancien bidon de lessive liquide)
  • 3L d’eau (1+1+1)
  • 60 gr de savon de Marseille en copeaux
  • 6cs de bicarbonate de soude
  • 60 gouttes d’HE (huiles essentielles)

Faites bouillir 1L d’eau dans une casserole et y incorporer les copeaux tout doucement. Une fois les copeaux fondus, retirez la casserole du feu et mélangez. Ajoutez le bicarbonate de soude et versez le tout dans le bidon de lessive. Versez 1L d’eau tiède. Ajoutez ensuite les huiles essentielles de votre choix (lavande, palmarosa, citronnelle…). Laissez cette préparation refroidir. Une fois le mélange refroidi, versez le dernier litre d’eau dans le bidon.

Et voilà, votre lessive est prête ! Vous trouvez que ca manque d’odeur ? rajoutez des HE, ou bien mettez une ou deux gouttes supplémentaires à chaque lavage dans votre lessive. N’oubliez pas de mettre du vinaigre blanc en guise d’adoucissant ! En plus de ca, il nettoiera parfaitement votre machine ! Et non, votre linge ne sentira pas le vinaigre 🙂

Alors, vous êtes convaincu(e)s ? n’hésitez pas à partager votre préparation sur Instagram en m’identifiant pour que je puisse voir vos jolies réalisations @maison_eden_et_cie !